Soccer Football - Champions League - Group B - Real Madrid v Borussia Moenchengladbach - Estadio Alfredo Di Stefano, Madrid, Spain - December 9, 2020 Borussia Moenchengladbach's Alassane Plea in action with Real Madrid's Sergio Ramos REUTERS/Sergio Perez (Reuters)

Ligue des champions : Les notes de Real Madrid - Borussia Mönchengladbach

Victorieux contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), le Real Madrid verra les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dos au mur, les Merengue ont encore une fois répondu présents. Les notes de FF.

Les notes du Real Madrid

Benzema, patron quand il le faut 7 
Joueur le plus décisif cette saison à Madrid, Karim Benzema a de nouveau porté les siens ce mercredi soir. Auteur d’une superbe tête décroisée pour ouvrir le score (1-0, 9e), il a parfaitement lancé le Real. Toujours aussi fin et précis dans l’utilisation du ballon, il n’a pas hésité à décrocher très bas sur le terrain pour faciliter les sorties de balle de son équipe. A la demi-heure de jeu, l’attaquant français s’est offert un doublé d’un nouveau coup de casque sur un centre de Rodrygo (2-0, 32e). Il n’était d’ailleurs pas loin du triplé. Mais Sommer a bien stoppé sa reprise de la tête (49e), avant que la transversale ne stoppe sa reprise à bout portant (73e). Avec lui, l’attaque du Real est transformée. 

Courtois 5 
Mendy 5 
Varane 6 
Ramos 6 
Lucas Vazquez 6 
Casemiro 5 
Kroos 6 
Modric 7 
Vinicius 3 
Rodrygo 6 
Benzema 7.

Lire aussi : 
- Le Real de Zinédine Zidane s'en sort encore
- Toute l'actualité de la Ligue des champions 

Les notes du Borussia Mönchengladbach

Plea, l’occasion qu’il ne fallait pas manquer 4 
Lancé dans la profondeur après plus de vingt minutes de jeu, on a cru qu’Alassane Plea allait relancer son équipe, alors en grande souffrance. Mais malheureusement pour l’ancien Niçois, il a trop croisé son petit piqué devant Courtois (25e). Dans un match si déséquilibré, une occasion aussi belle ne s’est pas représentée. Dommage pour lui qui a au moins eu le mérite d’être plus actif que la plupart de ses coéquipiers. A l’image de ce centre après un bon appel dans la surface (53e), ou de cette frappe instantanée qui a encore fuit le cadre (65e). Sans conséquence, puisque son équipe est tout de même qualifiée. 

Sommer 4 
Wendt 4 (Remplacé par Lazaro à la 46e, 4
Elvedi 4 
Ginter 4 
Lainer 5 
Kramer 4 
Neuhaus 3 
Stindl 4 
Thuram 4 
Embolo 3 (Remplacé par Zakaria à la 46e, 3
Plea 4 

Arbitre : B. Kuipers (HOL) 7
Note du match : 14/20.