Ligue Europa : Demi-finaliste la saison dernière, Manchester United retourne dans le dernier carré après avoir éliminé Grenade
Après avoir fait une très grande partie du boulot à l'aller en Espagne (2-0), Manchester United, très vite devant au score grâce à Cavani, n'a pas eu à forcer pour se qualifier, une nouvelle fois, en demi-finales de la Ligue Europa (2-0).
Grenade pas assez explosif
Il y a d'abord eu ce match aller frustrant. En produisant du jeu, mais en n'étant pas assez réaliste sur certaines situations. De l'autre côté, les Red Devils connaissent bien l'Europe et, sur cette double confrontation, cela s'est vu. D'abord avec le sang-froid idéal de Rashford pour ouvrir le score alors qu'on ne s'y attendait pas, puis avec le coup sur la tête infligé par Fernandes en toute fin de match aller. Au retour, à Old Trafford, la mission était bien sûr délicate. Elle s'est révélée quasiment impossible dès la 6e minute quand un Cavani bien trop seul claquait son cinquantième but de sa carrière européenne sur une reprise de volée du gauche après une tête de Pogba (1-0, 6e). Dès lors, il fallait marquer trois fois pour Grenade. Mais avec sa fougue, Grenade ne lâchait pas et tentait bien d'investir la surface de De Gea. Herrera plaçait deux tentatives à côté (8e, 20e) et les Mancuniens se montraient très sérieux. Grenade perdait même Gonalons, qui effectuait un bon début de partie au milieu, assez rapidement (34e). La suite ? Encore une fois un manque d'instinct de tueur dès lors que les Espagnols pouvaient conclure : Kenedy jouait très mal le coup après un mauvais dégagement de Wan Bissaka (43e), Molina n'appuyait pas sa tête (50e), German frappait à côté (66e). Bref, c'était l'histoire de Grenade dans ce quart de finale. Car MU y allait d'un deuxième but dans les arrêts de jeu (Vallejo contre son camp, 2-0, 90e+1). United, qui a vu Solskjaer sortir Pogba dès la pause et qui n'a pas eu à forcer son talent ce jeudi soir, file en demi-finales d'une compétition qu'il apprécie décidément bien ces dernières années (vainqueur en 2017, demi-finaliste en 2020). Au menu dans le dernier carré : l'AS Roma d'un certain Smalling, ancien de la maison MU. T.C.