
Loïc Féry, le président du FC Lorient, fait « confiance » à son entraîneur Christophe Pélissier
« Personne ne joue sa tête dimanche » : dans un entretien à « Ouest France », Loïc Féry, le président-propriétaire du FC Lorient, 19e de Ligue 1, réaffirme qu'il fait « confiance » à Christophe Pélissier et à son staff avant le match contre Nîmes.
Opération déminage. Loïc Féry, le propriétaire-président du FC Lorient, 19e de Ligue 1 avant la réception de Nîmes, un adversaire direct pour le maintien (16e), dimanche (15 heures), réaffirme sa « confiance » envers son entraîneur, Christophe Pélissier, sur fond de rumeur de changement sur le banc en cas d'échec dans ce match charnière.
Ce mot « confiance », Féry le répète quatre fois dans un entretien à Ouest France ce vendredi. « Personne n'est satisfait de la période actuelle, évidemment, lance d'abord le dirigeant. Nous n'avons pas assez de points et notre classement n'est pas bon. »
« Christophe Pélissier et son staff, qui ont l'habitude de vivre dans l'adversité ces dernières années en jouant le maintien régulièrement, sont les hommes de la situation »
Loïc Féry, président du FC Lorient
En dépit de ce constat, Féry assure que « personne ne joue sa tête dimanche ». « J'ai entendu, lu des choses comme quoi la rencontre face à Nîmes, dimanche, serait un match couperet pour notre entraîneur, Christophe Pélissier. Je ne veux pas laisser dire cela, car c'est faux. Je vais être très clair : personne ne joue sa tête dimanche. J'ai confiance en l'entraîneur, son staff et les joueurs pour que le FCL sorte rapidement par le haut de cette période ».
« Au mercato, il pourrait peut-être y avoir quelques petits ajustements, mais je suis convaincu que la solution n'est pas tellement à l'extérieur, ajoute-t-il. On a le talent, la qualité, les capacités pour bien faire. J'ai tout à fait confiance dans le fait que Christophe Pelissier et son staff, qui ont l'habitude de vivre dans l'adversité ces dernières années en jouant le maintien régulièrement, sont les hommes de la situation pour gérer cet effectif. » Et de rappeler que « ce sont eux qui ont contribué à ramener le FCL en Ligue 1 il y a huit mois ».