Pape Matar Sarr, sous le maillot de Metz, est visé par l'OL. (N. Luttiau/L'Équipe)

Lyon vise Pape Matar Sarr (Metz) et Kamaldeen Sulemana (Nordsjælland)

En vue de la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais souhaiterait recruter deux jeunes joueurs africains très prometteurs : le milieu sénégalais de Metz Pape Matar Sarr (18 ans) et Kamaldeen Sulemana (19 ans), l'ailier ghanéen de Nordsjælland, au Danemark.

Lyon suit de près deux joueurs africains qui semblent promis à un grand avenir. Ainsi, en vue du prochain mercato estival, l'Olympique Lyonnais s'intéresse au Sénégalais Pape Matar Sarr (18 ans), qui a débarqué l'an dernier à Metz, où il est en contrat jusqu'en 2025. Le milieu polyvalent, qui a disputé 16 matches (2 buts) en Ligue 1 cette saison, est également courtisé par Nice et plusieurs clubs étrangers, dont Newcastle.

Par ailleurs, Lyon est également sur la piste de Kamaldeen Sulemana (19 ans), un ailier international ghanéen (2 sélections), qui évolue, lui, au Danemark, à Nordsjælland, où il est engagé jusqu'en 2024. Sur ce dossier, l'OL sera également confronté à une concurrence intense, puisque ce joueur technique et véloce, auteur de 7 buts et 6 passes décisives en Championnat cette saison, fait déjà l'objet d'une cour assidue de Manchester United, du Bayer Leverkusen et de l'Ajax, qui a déjà formulé à son club une offre à hauteur de 11,5 millions d'euros.