Mercato : Harry Kane voudrait quitter Tottenham cet été !
Selon The Athletic, Harry Kane souhaiterait quitter Tottenham à la fin de la saison, alors que les Spurs pourraient manquer la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Mais l'attaquant anglais coûterait très cher.
Harry Kane fêtera ses 28 ans cet été, et le capitaine de Tottenham est toujours à la recherche du premier trophée collectif de sa carrière. Si la finale de la League Cup, le 25 avril prochain face à Manchester City, pourrait lui permettre d’ouvrir son palmarès, l’avant-centre anglais semble perdre patience. Ainsi, selon The Athletic, Kane souhaiterait quitter son club formateur à l’intersaison, alors qu’il dispose encore de trois ans de contrat mais que son équipe n'est pas certaine de disputer la Ligue des champions la saison prochaine (trois points de retard sur le top 4 à huit journées de la fin).
Manchester United et Manchester City, qui s’intéressent au meilleur buteur de la dernière Coupe du monde (6 réalisations) depuis de longs mois, pourraient se lancer dans la course, même si Tottenham ne serait pas décidé à se séparer de son guide, et qu’il faudrait au moins 120 millions de livres (soit près de 140 millions d’euros) pour faire infléchir le très difficile président du club londonien, Daniel Levy.
Harry Kane wants to leave #THFC - but can he?
— The Athletic UK (@TheAthleticUK) April 10, 2021
? Will push for a move if #THFC miss out on #UCL
? #MCFC & #MUFC see him as a Haaland alternative
? #THFC value him at more than £120m
? Still has three years on contract
? @OliverKay & @JackPittBrooke https://t.co/n91leV3CUy
Et si Harry Kane bénéficie d’une grosse cote sur le marché, il ne ferait pas office de plan A pour les clubs intéressés. L’été 2021 devrait en effet être celui de la chasse au 9, avec Erling Haaland (Borussia Dortmund), Kylian Mbappé (PSG) ou Romelu Lukaku (Inter Milan) au coeur d’un marché en pleine restructuration, et qui devrait à nouveau subir les conséquences économiques de la crise sanitaire.
En clair, un Lukaku "bradé" par un Inter qui connaît des difficultés financières, ou un investissement massif sur un jeune à très fort potentiel pourraient être privilégiés, et restreindre les opportunités pour Kane. En attendant, l’attaquant des Spurs s’apprête à franchir la barre des 30 buts pour la première fois depuis 2017-18, tout en ayant considérablement élargi sa palette technique depuis plusieurs saisons.
Trop cher et trop âgé pour être un plan A ?