favre (lucien) (F. Faugère/L'Équipe)

Mercato : l'OM songerait à Lucien Favre pour succéder à André Villas-Boas

D'après Canal+ et Téléfoot, Lucien Favre serait la priorité de l'Olympique de Marseille pour succéder sur le banc à André Villas-Boas la saison prochaine.

Tandis qu’une prolongation avait un temps été évoquée entre l’automne et l’hiver, André Villas-Boas devrait quitter l’Olympique de Marseille à la fin de son contrat en juin prochain après deux années passées sur le banc. Les résultats négatifs s’enchaînent pour le club phocéen et il sera probablement le temps de passer à autre chose. Et voir ainsi une nouvelle «tête» à la barre de l’effectif méridional.

Alors, qui pour succéder au Portugais qui aura réussi à ramener l’OM en Ligue des champions après la deuxième place en Ligue 1 la saison passée ? Un nom revient avec insistance ces dernières heures : celui de Lucien Favre. Déjà évoquée par Canal+ mardi, la piste menant à l’entraîneur suisse a été confirmée mercredi par la chaîne Téléfoot. D’après le journaliste Simone Rovera, le technicien de 63 ans serait la priorité du club marseillais et un contact aurait déjà été noué entre les deux parties. Visé également par d’autres clubs européens, Favre a déjà dirigé en Ligue 1, à Nice entre 2016 et 2018. L’ancien milieu offensif est libre depuis son limogeage du Borussia Dortmund, le 13 décembre dernier.


Retrouvez toute l'actualité du mercato sur francefootball.fr