Mercato : Quel est le juste prix d'Eduardo Camavinga (Stade Rennais), dans le viseur du PSG ?
En fin de contrat dans un an, Eduardo Camavinga pourrait bien faire beaucoup parler lors du prochain mercato. Alors que le PSG serait sur le coup, combien peut vraiment coûter le milieu rennais ?
100 millions d'euros. A croire que certains n'ont pas le sens des réalités. Non, même avec son potentiel énorme avec un âge bien précoce (18 ans), Eduardo Camavinga ne sera jamais transféré contre 100 millions d'euros cet été. Mais une chose paraît claire : le nom du milieu de terrain du Stade Rennais va très certainement apparaître souvent parmi le flux d'infos mercato qui va circuler dans les prochaines semaines (rappelons que l'ouverture officielle du marché des transferts estival est fixée au 9 juin). Auteur d'une saison qu'on peut qualifiée de moyenne ou d'inaboutie, Camavinga est à un premier tournant de sa très jeune carrière : doit-il prolonger et donc rester au moins encore un an à Rennes, avec qui il a déjà disputé 67 matches de Ligue 1 (2 buts) et découvert la Ligue des champions, tout en étant convoqué pour la première fois en équipe de France ? Ou faut-il plutôt déjà aller voir plus haut ?
«S'il ne prolonge pas, il faudra envisager une solution de départ, c'est évident»
Lundi, en conférence de presse, Nicolas Holveck a abordé le dossier : «La situation est toujours la même, a expliqué le président du SRFC. Maintenant que le Championnat est terminé, on va s'asseoir avec Eduardo, avec Jonathan Barnett (son représentant), voir ce qu'on peut faire. Si Eduardo peut faire une saison de plus à Rennes, on ne va pas s'en priver. S'il ne prolonge pas, il faudra envisager une solution de départ, c'est évident. Après, la priorité, c'est la prolongation.» Car évidemment hors de question de prendre le moindre risque de le voir s'envoler gratuitement d'ici un an alors que le Paris Saint-Germain, selon RMC, est à l'affût pour le faire signer. Selon Le Parisien, Camavinga ne prendra aucune décision dans les jours qui viennent. Priorité à l'Euro Espoirs, qui se poursuit en début de semaine prochaine (l'équipe de France défie les Pays-Bas en quarts de finale). Le quotidien ajoute que Camavinga n'est pas fermé à poursuivre l'aventure en Bretagne. En cas de transfert, jusqu'où pourrait monter le chèque signé ? Les performances, ou pas, à l'Euro Espoirs pourraient faire varier légèrement le montant mais à l'heure actuelle, FF estime le juste prix d'Eduardo Camavinga à 42 millions d'euros. Et vous ?