Former soccer player and Manchester United's coach Ole Gunnar Solskjaer signs autographs outside of a hotel, one day before the match between his hometown team Kristiansund and Manchester United, in Oslo, Norway July 29, 2019. NTB Scanpix/Audun Braastad via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS IMAGE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. NORWAY OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN NORWAY. (Reuters)

Mercato : quels clubs anglais ont le plus dépensé sur le marché des transferts ?

Malgré une dernière journée relativement calme, les clubs anglais ne se sont pas privés pour investir en masse sur le marché des transferts cet été. Notamment le promu Aston Villa, quatrième club le plus dépensier de ce mercato 2019/20.

Et si la clôture précoce du mercato anglais calmait les ardeurs des clubs outre-Manche et limitait les fameux «panic-buy» ? Ce dernier jour sur le marché des transferts anglais fut plutôt calme. Ce qui n'a tout de même pas empêché les pensionnaires de Premier League de dépenser près d'1,5 milliard d'euros lors de cette fenêtre estivale. 

 
Avec quelques surprises, comme l'inactivité de Liverpool, club le moins dilapidateur du Championnat et le calme contraint de Chelsea, privé de recrutement, qui a seulement signé Mateo Kovacic, prêté la saison dernière à Stamford Bridge.
 
Mais aussi l'été tout feu tout flamme d'Arsenal, qui a réalisé le mercato le plus coûteux de son histoire. Et que dire d'Aston Villa, tout juste promu, qui se classe à la 4e place des clubs les plus dépensiers ? Reste à voir si ça ne se transformera pas en eau de boudin comme ce fut le cas pour Fulham l'an dernier... En attendant, place au terrain dès ce week-end avec le retour de la Premier League !

Voir aussi : Les 10 recrues les plus chères du mercato estival anglais