
Pelé : «Je n'ai rien d'artificiel»
En ces temps de confinement, nous vous proposons de (re)découvrir plusieurs grands entretiens parus dans l'histoire de France Football. Flash-back en 1999, avec le Roi Pelé, alors élu joueur du siècle par les plus grands joueurs de la planète.
Lire aussi :
-Notre grand entretien avec Johan Cruyff : «En 1974, on donnait du plaisir aux gens»
Le temps est compté pour le Roi, entre un aller-retour en Autriche, un autre à New York, un prochain au Japon et une foule de personnes qui veulent le rencontrer «à tout prix» en cette fin d'année 1999.

«Cruyff a créé une nouvelle façon de concevoir le jeu»
«Platini, j'ai apprécié le cerveau, l'organisateur qu'il était sur un terrain. C'était un joueur de tête, au sens large. Son rayonnement avec la France et la Juventus, son habileté aux coups francs en ont fait le footballeur européen des années 80.»
«Seul Dieu pourrait dire pourquoi il m'a choisi»

«J'ai reçu un héritage des dieux, qui est le football. Sans lui, je ne serais rien.»
«La sécurité au Brésil est un grave problème qui n'est pas en passe d'être résolu, hélas ! Malgré tout, je circule sans aucun garde du corps. Ma sécurité, c'est Dieu.»
«Dans le football, plus rien n'est intéressant sinon de faire de l'argent»
«J'en vois certains qui embrassent leur maillot au moindre but marqué et qui refont le même geste six mois après dans un club différent, voire ennemi du précédent ! L'amour du maillot n'existe plus.»
«Ronaldo ? Moi, j'ai fait de la publicité en fin de carrière et lui pendant, c'est toute la différence entre nous.»

«Il n'existera plus jamais de joueurs qui dureront autant de temps que moi»
«L'Afrique n'a jamais eu le bonheur d'organiser une Coupe du monde, il me semble que le moment est venu.»