PSG : Pochettino veut évacuer «l'accident» de Lorient
L'entraîneur du PSG reste convaincu que la défaite à Lorient dimanche (2-3) était un accident et entend renouer avec le succès mercredi soir contre Nîmes.
Deux jours après la défaite surprise à Lorient (2-3), Mauricio Pochettino, présent en conférence de presse ce mardi après-midi, a de nouveau invoqué la thèse de « l'accident » pour expliquer le revers breton. Le technicien parisien, qui a « beaucoup parlé » à ses joueurs ces dernières heures pour « trouver des solutions », a insisté sur la nécessité de « gagner trois points » face à Nîmes mercredi soir (21 heures).
Interrogé ensuite notamment sur l'absence de recrues au mercato hivernal et sur les objectifs élevés fixés par le club, l'Argentin a précisé : « Quand un entraîneur arrive dans un nouveau club, qu'il découvre un effectif large de 30 joueurs, la première étape est de les connaître et de donner l'opportunité à chaque joueur. C'est ça la priorité pour un nouveau staff technique. Nous verrons à la fin de la saison si cet effectif et nous (le staff) possédons les qualités pour obtenir les objectifs fixés par le club. La réponse viendra avec le temps ».
Pour la réception de Nîmes, Paris sera toujours privé de Diallo et Verratti (Covid 19), des blessés - Herrera, Navas, Marquinhos, Bernat- et de Neymar, suspendu.