Real Madrid : Pour Eden Hazard, une nouvelle fois blessé, ça ne s'arrange pas...
De nouveau blessé alors qu'il venait de faire son retour ce week-end, Eden Hazard va manquer le huitième de finale retour de Ligue des champions contre l'Atalanta. Sa situation à Madrid est de plus en plus énigmatique.
Son entrée à un quart d'heure de la fin, à la place de Vinicius Junior, contre Elche (2-1) laissait penser qu’il était, enfin, de retour. Même si Eden Hazard n’était sûrement pas en pleine possession de ses moyens, difficile d’imaginer que le Real Madrid annoncerait une rechute dès ce lundi ! Présent en conférence de presse à la veille d’un huitième de finale retour de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame, Zinédine Zidane a confirmé l’information : «Ce sont des choses que je ne peux pas expliquer. Je veux être positif et j'espère que la blessure n'est pas trop problématique», s’est lamenté l’entraîneur français. Avant de faire part de son désarroi : «Il n'a jamais été blessé de toute sa carrière (avant de rejoindre le Real Madrid) ou il a eu très peu de blessures. C'est quelque chose de nouveau. Je ne peux pas vraiment donner plus d'explication. Nous voulons l'aider et espérons qu'il reviendra dès que possible.» Des propos flous, qui en disent long sur la dimension énigmatique de la situation du Belge, que son propre club ne semble pas en mesure de comprendre.
Parte médico de Hazard.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 15, 2021
Un an et demi de galères
Il faut dire que l’aventure espagnole de l’ancien Lillois est tout sauf un long fleuve tranquille. Arrivé de Chelsea à l’été 2019 après s’être adjugé la Ligue Europa en guise de cadeau d’adieu, Hazard n’a, pour l’instant, jamais retrouvé le niveau qu’il affichait en Angleterre. Après un an et demi à Madrid, force est de constater que l’expérience est pour le moment un fiasco. Recruté pour plus de 100 millions d’euros alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat à Londres, le capitaine des Diables rouges passe plus de temps hors que sur le terrain. C’est simple, avant même cette énième blessure qui le laisse sur la touche, le joueur avait déjà manqué 50 (!) rencontres du Real en dix-huit mois, dont 24 rien que cette saison. Claquages, lésions musculaires diverses, contusions, fissure du péroné, fêlure au pied : l’historique médical d’Hazard est déjà plus que garni. En tout et pour tout, il n’a disputé que 36 matches sous les couleurs madrilènes. Seulement cinq dans leur intégralité. Une misère qui explique un bilan statistique peu reluisant de quatre buts et sept passes décisives toutes compétitions confondues. Les dirigeants madrilènes doivent commencer à trouver le temps long…