
Transferts : Amad Diallo transféré de l'Atalanta à Manchester United
Manchester United a officiellement recruté l'attaquant ivoirien Amad Diallo, 18 ans, qui évoluait à l'Atalanta Bergame.
Amad Diallo est officiellement un joueur de Manchester United depuis ce jeudi. Le club mancunien avait trouvé un accord avec l'Atalanta Bergame dès le 5 octobre, mais le transfert définitif de l'attaquant de 18 ans était conditionné au résultat de sa visite médicale et à la délivrance d'un permis de travail.
« Sa vitesse, sa vision du jeu et son fantastique sens du dribble lui seront utiles pour accomplir cette transition »
Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur de MU
« Cela lui prendra du temps pour qu'il s'adapte, mais sa vitesse, sa vision du jeu et son fantastique sens du dribble lui seront utiles pour accomplir cette transition », a déclaré Ole Gunnar Solskjaer. « Il a toutes les qualités requises pour devenir un joueur important pour Manchester United dans les prochaines années », a ajouté l'entraîneur norvégien des Red Devils.
Le jeune Ivoirien s'est engagé avec MU jusqu'en 2025, son contrat étant assorti d'une option pour une saison supplémentaire. Il a fait cinq apparitions, pour un but, en équipe première de l'Atalanta : trois en Serie A la saison passée, une cette saison dans ce même Championnat et une en Ligue des champions contre Midtjylland (1-1, le 1er décembre).