Transferts : Kostas Mitroglou signe à l'Aris Salonique
L'Aris Salonique a officialisé ce lundi la signature de l'ancien attaquant marseillais, Kostas Mitroglou, qui avait récemment résilié son contrat avec l'OM.
Kostas Mitroglou retourne au pays. Comme attendu, le buteur grec rejoint officiellement l'Aris Salonique pour une durée de 18 mois, et un salaire de près d'un million d'euros au total, a annoncé le club ce lundi. Le joueur était libre de s'engager dans l'équipe de son choix depuis la résiliation à l'amiable du contrat qui le liait à l'Olympique de Marseille jusqu'en juin prochain.
Une solution qui permettait à l'OM d'économiser le salaire colossal de l'ancien joueur de Benfica, soit 300 000 euros par mois, et à ce dernier de retrouver les terrains après deux prêts infructueux à Galatasaray et au PSV Eindhoven.
Recruté contre 15 millions d'euros en 2017, Kostas Mitroglou aura disputé 50 matches avec l'OM, pour 16 buts. L'international grec (65 sélections, 17 buts) retrouve un Championnat qu'il connaît bien puisqu'il avait brillé avec l'Olympiakos de 2007 à 2015.