Le FC Metz pourrait perdre l'un de ses jeunes talents. (F. Faugère/L'Equipe)

Transferts : Mathieu Kambala, jeune talent de Metz, plaît en Allemagne

Mathieu Kambala, un jeune milieu défensif (18 ans), arrive en fin de contrat aspirant à Metz, son club formateur. Il devrait signer professionnel en Allemagne, où Hoffenheim, Mayence et Stuttgart se sont positionnés.

Plus les mercatos s'enchaînent plus la Bundesliga investit sur le marché des jeunes en France. Le Championnat allemand compte aujourd'hui une trentaine de Tricolores dans ses rangs, et de plus en plus de néo-professionnels. Mathieu Kambala pourrait gonfler un peu plus ce contingent. Le profil de ce jeune milieu défensif (18 ans), agressif sur le porteur et habile à la récupération, plaît beaucoup en Allemagne. Or sa situation contractuelle pourrait désavantager Metz, son club formateur.

Kambala arrivera à la fin de son contrat aspirant cet été et devrait décliner une proposition de contrat professionnel offerte récemment par les Grenats. À l'affût, trois clubs allemands se sont déjà positionnés : Hoffenheim, Mayence et Stuttgart. Et tout porte à croire qu'il signera son premier contrat professionnel outre-Rhin prochainement.