
Transferts : Reims ne retiendra pas Boulaye Dia
Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot ne s'opposera pas à un départ de l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 Boulaye Dia, lors du mercato hivernal.
Meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 réalisations, Boulaye Dia aurait pu quitter le Stade de Reims lors du dernier mercato. « Il aurait pu partir cet été car il disposait d'un bon de sortie » a indiqué Jean-Pierre Caillot dans une interview à L'Union lundi.
Le président du Stade de Reims poursuit : « Que Boulaye ne soit pas parti ne peut pas être considéré comme un échec. On en a discuté encore récemment avec son agent. Il n'est pas parti parce qu'il n'a pas eu le projet qu'il souhaitait et la proposition désirée. Boulaye Dia a refusé deux offres : le Lokomotiv Moscou et le Hellas Vérone. Pour différentes raisons, il n'a pas voulu aller dans ces clubs. On ne lui a jamais forcé la main, ce qui explique son épanouissement actuel. »
L'international sénégalais (24 ans) partira-t-il pendant le mercato de janvier ? « Je n'en sais rien. S'il reste, j'en serais ravi, s'il a une proposition qui lui convient et nous aussi, je ne pourrais pas m'y opposer, car j'ai donné ma parole... » Les clubs à la recherche d'un attaquant efficace peuvent commencer à préparer leurs offres.