Soccer Football - Trophee des Champions - Final - Paris St Germain v Olympique de Marseille - Stade Bollaert-Delelis, Lens, France - January 13, 2021 Paris St Germain's Kylian Mbappe in action with Olympique de Marseille's Boubacar Kamara REUTERS/Pascal Rossignol (Reuters)

Trophée des champions : Les notes de PSG-OM

Sur courant alternatif, le PSG remporte son huitième Trophée des champions consécutif face à un OM qui s'est quelque peu réveillé en seconde période (2-1). Les notes de France Football.

Les notes du PSG

Marquinhos en claquettes 7
Sérénité, tranquillité et trophée. Dans la charnière centrale parisienne, Marquinhos a laissé des miettes aux attaquants de l’Olympique de Marseille. Sûr de lui, le Brésilien a régné en maître dans le domaine aérien et sans jamais avoir forcé à aucun moment. Sa science du placement lui évite souvent de devoir débouler comme un dératé et sa gestion de la profondeur a été quasi parfaite. L’ancien de la Roma place dans sa hotte son dix-huitième trophée avec le club de la capitale.

Navas 6
Florenzi 5
Diallo 6
Kurzawa 5
Paredes 6
Verratti 5
Herrera 7
Di Maria 7
Icardi 8

Les notes de l'OM

Rongier, cette fâcheuse manie… 4
De l’abattage, il en met toujours. Et il faut dire que quelques-unes de ses sorties de balles ont permis à l’OM d’espérer un peu mieux, dans une deuxième période plutôt encourageante pour les Phocéens. Mais depuis son arrivée à Marseille en début de saison 2019-20, Valentin Rongier est toujours aussi peu décisif dans le dernier ou l’avant dernier geste. Sa frappe complètement dévissée à la 75e minute est presque la synthèse de cette maladresse récurrente. L’ancien Nantais ne cadre quasiment jamais ses frappes et pourtant, il se trouve assez souvent en situation de tir intéressante. Il est temps d’appuyer un peu plus sur les ateliers frappes lointaines…

Mandanda 6 (remplace à la 46e par Pelé, 5)
Sakai 5
Alvaro 5
Caleta-Car 5
Nagatomo 4
Kamara 5
Gueye 3
Radonjic 2
Thauvin 6
Payet 5

La rencontre : 11/20
L'arbitre, M. Buquet, 8 

J.T.