À l'INF Clairefontaine, lors d'une journée de détection en 2011-2012 (A.Gadoffre/L'Equipe)
Un ancien éducateur de la FFF, licencié en 2012 par l'institution, fait l'objet d'une enquête préliminaire pour «agression sexuelle sur mineur»
Licencié au début des années 2010 par la FFF après avoir eu un comportent « inapproprié » auprès d'un jeune joueur mineur, un ancien éducateur de l'Institut National de Football fait l'objet d'une enquête préliminaire pour «agression sexuelle sur mineur.» Une affaire révélée par L'Équipe et qui place la Fédération française de football dans une situation délicate.
Déjà placée dans une situation délicate après les révélations du Monde puis de L'Équipe au sujet du climat interne, une nouvelle affaire place la Fédération française de football dans une situation délicate. Le quotidien sportif nous apprend aujourd'hui que la FFF a licencié un de ses salariés en 2012 après que cet encadrant, travaillant à l'INF Clairefontaine, se soit rendu coupable d'un comportement «inapproprié» au préjudice d'un apprenti footballeur. Après avoir été licencié pour faute grave, l'éducateur a retrouvé du travail dans d'autres clubs français. C'est ici que le bat blesse. L'Équipe révèle en effet que la FFF n'a jamais alerté la Ligue Rhône-Alpes, dans laquelle l'accusé a retrouvé du travail, après les faits. La Fédération se défend en arguant que puisque l'affaire n'avait pas trouvé d'écho sur le plan judiciaire, elle n'était pas tenue d'alerter au sujet de son ex-salarié. Le jeune joueur poursuit quant à lui ses études à l'étranger.